Bonsai Club des Collines

Une école d'inspiration japonaise en Provence

Ecole

En octobre 2001, une école s’est développée en France sous l’influence de Maîtres Japonais. Un grand Maître Mr Hideo Suzuki a été le premier à s’imposer les déplacements réguliers du Japon vers l’Europe pour diffuser l’enseignement du Bonsaï selon les principes de progression proposés aux instructeurs japonais.

Chaque session est organisée en cours et ateliers. A partir de leurs bonsaïs personnels, les élèves voient l’évolution de leurs connaissances techniques et esthétiques. Lors des travaux pratiques, le Maître donne l’objectif à suivre avec les méthodes à mettre en oeuvre. Chaque arbre est analysé et l'élève choisit alors l’option à développer entre plusieurs solutions possibles.   Le commentaire proposé sur tous les arbres apporte un surcroît d’expérience technique et pédagogique à chacun.

L'objectif poursuivi est de former des instructeurs ayant un niveau équivallent à celui proposé au Japon par l'intermédiaire de ces écoles réputées.

Lionel Lantheaume, en tant qu'instructeur N3 de la Fédération, issu de l'école Hidéo Suzuki, peut vous accompagner pour un soutien lors d'une exposition, un atelier ou un cours sur des thèmes préparés

________________________________________________________________________
Pour nous contacter
Bonsai Club des Collines
info@bonsai-club-collines.fr
Téléphone : 06 45 80 80 97